Un diagnostiqueur immobilier Paris est contacté dans plusieurs étapes de la vie de vos biens. En effet, que vous souhaitiez vendre ou louer votre bien, il est indispensable de réaliser un diagnostic immobilier. Le diagnostiqueur est chargé de la réalisation des diagnostics.

Votre diagnostiqueur immobilier situé sur Paris est certifié pour réaliser tous les diagnostics nécessaires.

Pour ce faire, nos experts étudieront avec vous les besoins en matière de diagnostics immobiliers. SPQR est un cabinet de diagnostics immobilier situé à Paris.

Ainsi, préparez votre avant-vente ou votre mise en location.

Qu’est-ce qu’un diagnostiqueur immobilier ?

Le diagnostiqueur immobilier est un professionnel incontournable qui doit faire la vérification du bien immobilier et rédiger une expertise.

Le notaire ne pourra pas valider la vente d’un bien sans annexer les rapports de diagnostics à l’acte authentique de vente.

Il intervient sur plusieurs diagnostics immobiliers en fonction de votre souhait futur pour votre bien. Il n’existe pas moins de 9 diagnostics pouvant être exigés lors de la vente de votre bien immobilier.

Pourquoi faire un diagnostic immobilier ?

Que vous soyez bailleur, locataire ou professionnel de l’immobilier ; les diagnostics immobiliers sont primordiaux.

Un diagnostic immobilier est une démarche visant à identifier les forces et les faiblesses d’un bien. Il peut être utilisé comme un outil pour identifier les opportunités et les risques, ainsi que pour déterminer le meilleur plan d’action pour la propriété.

Le processus d’un diagnostic immobilier peut se décomposer en trois parties :

  • Identification des risques et opportunités
  • Déterminant le meilleur moyen d’agir
  • Identification des modifications à apporter

Dans certains cas, il s’agit d’une obligation légale.

Un diagnostiqueur immobilier est-il indispensable pour la réalisation de mes diagnostics immobiliers ?

Les diagnostiqueurs immobiliers connaissent l’immobilier et sont capables d’identifier les problèmes sur les maisons qui pourraient ne pas être visibles à l’œil nu.

Les diagnostiqueurs immobiliers sont importants pour la réalisation de vos diagnostics car ils peuvent vous aider à trouver tous les problèmes potentiels d’une maison et vous aider à réaliser votre choix quant à l’achat mais aussi à aider le vendeur à vendre leur bien.

Légalement, quels diagnostics dois-je réaliser ?

Vous souhaitez effectuer un diagnostic mais vous ne savez pas bien lequel ? Nous vous guidons pas à pas.

Lors de la vente de votre bien, il y a différents diagnostics réalisables, dont certains obligatoires. Regardons ensemble, ce qu’il est indispensable de réaliser avant la vente de votre bien.

Attention toutefois, en fonction de votre objectif et de votre statut, les obligations sont différentes. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE) ; ce diagnostic immobilier a pour objectif d’évaluer la quantité d’énergie (la consommation énergétique) et de gaz à effet de serre consommée ou dégagée par un bien immobilier. Il doit être effectué par le vendeur du logement ou le bailleur.
  • L’état des risques et pollutions (ERP) est obligatoire et doit être présenter à l’acheteur et/ou au locataire. L’ERP doit être valide c’est à dire, de moins de six mois. L’obligation s’applique tant en vente qu’en location.
  • Le métrage Loi Carrez est obligatoire pour toute vente de bien en copropriété a été mis en place afin de protège les intérêts des acquéreurs d’un bien immobilier lorsque celui-ci fait partie d’une copropriété. Le mesurage Loi Carrez a pour but de préciser la superficie exacte des parties privatives (à l’usage exclusif du copropriétaire) acquises lors de l’achat d’un lot de copropriété qui contient des parties communes (à l’usage de tous les copropriétaires).

Toutefois, même si les autres diagnostics n’ont pas ce caractère obligatoire, il se peut qu’en fonction de votre zone géographique et de l’ancienneté du bien ou celle des installations électriques et/ou gaz, vous deviez vous y confronter.

Seul un diagnostiqueur immobilier certifié peut réaliser ces diagnostics.

Les autres diagnostics

  • Constat de risque d’exposition au plomb (Crep)
  • Copie de l’état mentionnant la présence ou l’absence d’amiante
  • État de l’installation intérieure de l’électricité si l’installation a plus de 15 ans
  • État de l’installation intérieure du gaz si l’installation a plus de 15 ans
  • État des risques et pollutions (naturels, miniers, technologiques, sismiques, radon…)

Quels sont les différents diagnostics immobiliers ?

Ils existent de nombreux diagnostics immobiliers que vous pouvez retrouver sur notre page dédiée aux diagnostics immobiliers.

Les objectifs et les atouts d’un diagnostic immobilier

Les objectifs du diagnostic immobilier sont dans un premier temps légaux. En effet, vous devez être conforme à ce que les lois obligent. L’objectif principal étant du point de vue acheteur ou vendeur de maîtriser l’aspect technique et réglementaire du bien en question.

D’un autre point de vue, il permet de rassurer l’acheteur sur le bien sur lequel il se positionne pour l’achat. Les diagnostics permettent en ce sens de mettre à disposition des informations complètes et objectives sur le bien immobilier avant l’acquisition de celui-ci par le futur acquéreur.

Si vous passez par un professionnel de l’immobilier qu’il soit notaire, agent immobilier, agence immobilière, administrateur de biens ou tout autre, il exigera ces diagnostics. En effet, cela lui permettra d’avoir une connaissance technique poussée du bien à vendre ou à louer. Ainsi, il informera les bénéficiaires du futur bien et sécurisera la transaction.

Vous n’êtes pas sans savoir que le vendeur a des risques de présenter et vendre son bien dans un état qui ne correspondrait pas aux normes. Pour pallier les vices cachés et aux différentes problématiques pouvant se transformer en litige, le diagnostic est bel et bien la clé.

Qui sont les diagnostiqueurs immobiliers certifiés chez SPQR ?

Les diagnostiqueurs immobiliers certifiés de SPQR sont des professionnels qui ont été formés pour être des experts dans leur domaine.

Ils s’engagent à fournir le meilleur service possible à leurs clients.

Les diagnostiqueurs doivent avoir des expertises immobilières, doivent passer des certifications tous les cinq ou sept ans pour pouvoir établir des diagnostics légaux.

Où se déroulent les interventions du diagnostiqueur immobilier à Paris ?

Les interventions du diagnostiqueur immobilier se déroulent à Paris sur les lieux du bien en question. Ces diagnostics immobiliers doivent être réalisés avant toutes transactions immobilières.

Comment se déroule les interventions du diagnostiqueur immobilier sur Paris ?

Le diagnostiqueur immobilier est un professionnel certifié qui a pour métier de réaliser des diagnostics immobiliers, qui se rend sur les lieux de vos biens pour diagnostiquer votre bien quel qu’il soit (maisons, appartements, locaux commerciaux). Le diagnostic doit être réalisé sur le lieu du bien.

Ainsi, nous vous conseillons de bien renseigner l’adresse exacte, le code d’entrée de l’immeuble et les numéros de lots.

Notre diagnostiqueur immobilier se déplace-t-il qu’à Paris ?

SPQR est un cabinet de diagnostiqueurs. En effet, nos diagnostiqueurs ne se déplacent qu’à Paris pour réaliser tous les diagnostics immobiliers.

Les zones d’intervention pour tous les diagnostics immobiliers sont les suivantes :

Diagnostics Immobiliers Paris 2ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 2

Diagnostics Immobiliers Paris 5ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 5

Diagnostics Immobiliers Paris 8ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 8

Diagnostics Immobiliers Paris 9ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 9

Diagnostics Immobiliers Paris 10ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 10

Diagnostics Immobiliers Paris 11ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 11

Diagnostics Immobiliers Paris 12ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 12

Diagnostics Immobiliers Paris 13ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 13

Diagnostics Immobiliers Paris 14ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 14

Diagnostics Immobiliers Paris 15ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 15

Diagnostics Immobiliers Paris 16ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 16

Diagnostics Immobiliers Paris 17ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 17

Diagnostics Immobiliers Paris 19ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 19

Diagnostics Immobiliers Paris 20ème

Cabinet de diagnostiqueurs immobiliers Paris 20

Découvrez également toutes les zones d’interventions pour vos diagnostics immobiliers.