Diagnostics ERP à Paris et Île-de-France

Diagnostics ERP à Paris et Île-de-France

Votre diagnostic ERP rapide et pas cher

Le saviez-vous ? Le diagnostic ERP (État des Risques et Pollutions), obligatoire pour toute vente immobilière, ne nécessite pas une intervention physique sur votre logement.

Ainsi, notre diagnostiqueur immobilier à Paris pourra le réaliser à distance et vous le transmettre en quelques minutes par mail ou bien par voie postale.

Bien
Basée sur 131 avis
Racha Bari
Racha Bari
18 Avril 2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Professionnel très réactif et ouvert à la discussion. Une personne qui est à l'écoute du client, ce qui est extrêmement important.
Din Marecs
Din Marecs
18 Avril 2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Diagnostiqueur professionnel et sérieux. Le rapport a été émis très rapidement.
nathalie SAURET
nathalie SAURET
13 Avril 2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
DPE réalisé par un professionnel très aimable qui a pris le temps d'un travail sérieux. Je recommande
sophie destivelle
sophie destivelle
8 Avril 2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
C’était une deuxième intervention pour moi. Un professionnel hors pair, très réactif.et à l’écoute du client. Je recommande vivement.
Rudolph Rousseaux
Rudolph Rousseaux
21 Mars 2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Stéphane est passionné par son métier, pour lequel il démontre de réelles compétentes techniques, lui permettant de délivrer de précieux conseils.
Marjolaine Hernandez
Marjolaine Hernandez
20 Mars 2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Je suis ravie d’avoir fait appel à M. Benamou pour réaliser un DPE et un mesurage carrez de mon appartement. Il a été très sérieux et conciencieux pendant ses mesurages, et n’a pas hésité à faire des recherches complémentaires sur mon immeuble, ce qui a permis d’améliorer l’étiquette énergétique de mon appartement.
Vivien Alessandrini
Vivien Alessandrini
16 Mars 2024
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Entreprise très professionnelle et réactive. Les diagnostics sont faits dans les règles de l'art. Mr Benamou est facilement joignable ce qui fluidifie les échanges.
Thibaud Basquin
Thibaud Basquin
5 Décembre 2023
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.
Très efficace, j'ai eu un rdv 24h après mon appel pour des diagnostics et j'ai reçu les rapports le jour même ! Très professionnel, je recommande !

Faites une simulation pour obtenir un devis rapide et gratuit

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
1
2
3
4
5
Quel type de bien ?
Votre objectif ?

Obtenez un devis rapide et gratuit !

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

1ère étape

Rendez-vous

Si vous souhaitez vendre ou mettre en location votre appartement ,il est obligatoire de faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié.

2ème étape

Notre expertise

Lors de notre intervention sur votre bien, nous mettons notre professionnalisme et notre intégrité à votre service

3ème étape

Nos rapports

SPQR vous fournit des rapports de diagnostics dans les 24 heures ouvrés après l’expertise.

4ème ètape

Nos garanties

Nos rapports d’expertise sont regroupés dans un Dossier de Diagnostics Techniques ou DDT

Diagnostic ERP à Paris : de quoi s’agit’il ?

diagnostic immobilier paris puteaux neuilly dpe termite

Pour rappel, le diagnostic ERP est obligatoire en cas de vente ou de mise en location d’un bien immobilier si celui-ci est situé dans une zone concernée par un risque naturel ou de pollution. L’ERP est valable 6 mois. lors de son intervention, le diagnostiqueur vérifie si votre bien immobilier est exposé dans une zone dite à risque et définie par arrête préfectoral.

Ces risques sont variés : inondations, glissements de terrains, sécheresse, miniers, proximité de centrales nucléaires ou d’usines chimiques. Depuis 2018, le diagnostic ERP inclut également un rapport sur les risques d’exposition au gaz radon. Ce gaz radioactif est naturellement présent dans le sol lors de la désintégration de l’uranium et du radium. Selon une étude, le radon serait la 2eme cause de cancer du poumon.

Nos experts sont à votre service pour vous accompagner concernant tous vos diagnostics immobiliers !

L’évolution de l’état des risques immobiliers en France

Un bien immobilier, qu’il s’agisse d’un logement (appartement, maison) ou d’un immeuble (résidentiel ou tertiaire) voire d’un terrain non bâti est de par sa situation géographique exposé à des risques naturels et/ou technologiques auxquels ses occupants (résidents, employés, visiteurs…) seront eux-aussi exposés. L’ERNT (Etat des Risques Naturels et Technologiques) a un temps était obligatoire avant une mise en vente ou en location afin d’informer les futurs occupants des risques naturels et technologiques auxquels ils seraient exposés en occupant ce bien immobilier. Outre les risques de catastrophes naturelles et de catastrophes technologiques, le risque minier (effondrement de cavités souterraines) a été ajouté aux risques recensés et l’ERNT a pris alors l’appellation d’ERNMT (Etat des Risques Naturels, Miniers et Technologiques).

Plus tard encore, le risque de pollution du sol, possible en cas d’occupation industrielle ou artisanale précédente et/ou de retombées de substances nocives a été pris en compte et ainsi l’ERNMT est devenu ESRIS (État des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols). Puis enfin au 3 août 2018, il a été ajouté à cet état la prise en compte du risque radon en fonction de la zone d’émissivité du sol sur lequel la construction ou le terrain sont implantés. L’ESRIS est alors devenu ERP (Etat des Risques et Pollutions).

Vous recherchez un diagnostiqueur immobilier qui soit à même de vous délivrer des diagnostics fiables ?

Tout savoir sur l’Etat des Risques et Pollutions (ERP) pour une transaction immobilière

L’obligation de fournir un ERP valide

L’obligation de présenter à l’acheteur et/ou au locataire un ERP valide (moins de six mois) s’applique sur tout le territoire à toute transaction immobilière (vente ou location) relative à un bien immobilier construit ou non quelle que soit sa destination (habitation, locaux commerciaux ou industriels….). L’affectation du bien immobilier (logement ou pas) devra y être notifiée afin d’envisager les éventuelles mesures préventives à y prendre notamment en cas de pollution du sol (diagnostic pollution des sols, attestation ATTES, obligation de dépollution…)

Durée de validité de votre ERP

La durée de validité de l’ERP est de 6 mois.
L’état doit dater de moins de six mois lors de la signature du contrat de vente ou du bail ; mais en cas de prolongation du bail en cours, il n’est pas nécessaire d’établir un nouvel ERP.
Par contre, en cas de colocation, chaque colocataire doit en recevoir copie et lorsqu’un nouveau colocataire s’inscrit sur le bail, il doit recevoir un ERP actualisé et datant de moins de six mois.

L’obligation de fournir un ERP valide

L’obligation de présenter à l’acheteur et/ou au locataire un ERP valide (moins de six mois) s’applique sur tout le territoire à toute transaction immobilière (vente ou location) relative à un bien immobilier construit ou non quelle que soit sa destination (habitation, locaux commerciaux ou industriels….). L’affectation du bien immobilier (logement ou pas) devra y être notifiée afin d’envisager les éventuelles mesures préventives à y prendre notamment en cas de pollution du sol (diagnostic pollution des sols, attestation ATTES, obligation de dépollution…).

La rédaction de l’ERP est établie en synthèse exhaustive de différents documents dont :

  • Le PPR (Plan de Prévention des Risques) en vigueur dans chaque commune
  • L’historique des dommages déjà subis par le bien immobilier lors d’une précédente catastrophe naturelle, minière ou technologique même lorsque des travaux de réfection ont été effectués pour réparer ces dommages
  • Le relevé de présence éventuelle d’un risque de pollution des sols causé ou non par une ICPE (Installation Classée Pour l’Environnement) issu des bases BASIAS, BASOL et CASIAS
  • L’éventuel placement sur le PLU (Plan Local d’Urbanisme) ou le POS (Plan d’occupation des Sols) en périmètre de délaissement ou en périmètre d’expropriation
  • La notification de présence ou non du bien immobilier en zone 3 du zonage réglementaire en émissivité des sols en radon.

Pourquoi faire appel à SPQR ?