Vous avez besoin d’un audit énergétique ?

La nouvelle réglementation sur l’énergie vous impose de réaliser des travaux énergiques pour continuer de louer ou vendre votre bien immobilier.

Prenez rendez dès aujourd’hui afin de réaliser un diagnostic. SPQR vous guidera sur le type de travaux à réaliser pour améliorer les performances énergétiques et ainsi vous éviter de mauvaises surprises pour la location ou la vente.

✔️ Devis sous 24-48h
✔️ Intervention réactive

⭐️ Satisfaction Client (4,5/5)

Plus d’informations sur l’audit énergétique.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

DIAGNOSTIQUEUR CERTIFIÉ

SATISFACTION CLIENT

INTERVENTION RAPIDE

DEVIS SOUS 24/48H

ILS NOUS FONT CONFIANCE
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

M. Benamou a été très réactif et est intervenu très rapidement chez nous. Je le recommande vivement il a été de bon conseil et très efficace.
Facile à joindre et disponible c’est vraiment un très bon professionnel je referai appel à lui.
Angèle Noubel,
Merci beaucoup à Monsieur Benamou que je remercie pour son sérieux et son professionnalisme nécessaires à une vente en toute sérénité.
Irène Ranchin,

Fiable, ponctuel, professionnel et en plus très sympathique!
RDV pris en urgence et diagnostic envoyé dans la foulée.
Monsieur Benamou suivra votre dossier de manière très efficace.
Je ne peux que recommander cette entreprise.

Agathe Paul-Depasse,

INFORMATIONS SUR L’AUDIT ÉNERGÉTIQUE RÉGLEMENTAIRE

L’audit énergétique réglementaire est initié à partir de la loi du 22 août 2021 ; la loi “Climat et Résilience”.

C’est un état des lieux détaillant les performances énergétiques et environnementales des logements. Il est valable pour n’importe quel logement, que ce soient SOIT les logements individuels ou encore les immeubles collectifs d’habitation qui appartiennent à un seul et même propriétaire.

L’audit énergétique doit obligatoirement être réalisé quand ces logements sont mis en vente et que leur dépense énergétique représente beaucoup et que leur rejet de taux de gaz à effet de serre est important.

Il a pour but de présenter des solutions de travaux qui sont adaptées aux différents attributs du logement. Ces travaux ont pour objectif d’améliorer les performances énergétiques et environnementales.

L’audit énergétique indique l’estimation de la consommation en énergie primaire et également les émissions de gaz à effet de serre. Cette indication est repérable grâce à une étiquette qui ressemble à celle présente sur le diagnostic de performance énergétique (DPE).

En fonction, du besoin du logement, l’audit énergétique réglementaire met en avant des solutions de travaux afin d’améliorer la performance énergétique et environnementale.

Il vous informe sur la consommation énergétique conventionnelle en énergie primaire et les émissions de GES, il vous donne aussi une estimation du montant des travaux à réaliser et vous informe sur les éventuelles aides financières dont il est possible de bénéficier.

Pour se référer à la loi, l’audit énergétique présente aussi des informations sur le logement ou l’immeuble, sur le traitement des interfaces durant les travaux, sur les dispositifs de pilotage, sur les modalités pour l’aération du local…

L’audit énergétique réglementaire a pour objectif de mettre le doigt sur les logements les plus énergivores et de ce fait, prévoir les travaux de rénovation à réaliser pour améliorer la performance du logement.

C’est au vendeur du bien ou au mandataire de remettre cet audit au futur acquéreur afin de lui donner l’opportunité de faire financer l’acquisition et la rénovation du logement en question.

L’audit énergétique réglementaire est obligatoire pour tous les biens d’habitations, logements individuels et collectifs appartenants à un seul et même propriétaire à la vente et classés D, E, F ou G selon le DPE. 

À compter du 1er septembre 2022 pour les logements classés F ou G ;

À compter du 1er janvier 2025 pour les logements classés E :

À compter du 1er janvier 2034 pour les logements classés D.

Qui doit demander l’audit énergétique réglementaire ?

C’est à l’initiative et aux frais du propriétaire du logement ou bâtiment que l’audit énergétique réglementaire doit être réalisé. Et ce, avant une quelconque proposition de vente du logement classé D, E, F ou G.

L’Agence SPQR est une société de diagnostiqueurs et auditeurs certifiés.  Vous pouvez donc faire appel à nos services pour votre audit énergétique.

Vous pouvez retrouver la liste des diagnostiqueurs immobiliers certifiés sur le site France Rénov ou dans l’annuaire des diagnostiqueurs immobiliers ou auditeurs certifiés.

Afin de connaître le prix de l’audit énergétique, merci de nous contacter directement. 

L’audit énergétique réglementaire est valable 5 ans.