Obtenez votre diagnostic termites au prix le plus bas en nous appelant dès maintenant

➡︎ Votre devis gratuit en 24h seulement
➡︎ Au 06 49 42 54 52
➡︎ Sur Paris et en Île-de-France (92, 78)
➡︎ Cabinet certifié et agréé par la LCP

À quoi sert le diagnostic termites ?

Le diagnostic Termites, réglementé par la loi n°99-471 du 8 juin 1999, consiste en la recherche de présences ou non de termites dans une maison ou un appartement et dans un rayon de 10 mètres autour de ce bien.

Le Diagnostic Termites permet de repérer la présence de termites dans et aux alentours du bien immobilier. Régi par des arrêtés préfectoraux, il est essentiel pour le vendeur ou bailleur.
Il est obligatoire en fonction de la localisation du bien, pour la vente d’une maison ou d’un appartement.
En cas de présence de termites, une déclaration doit être adressée à la mairie et des travaux peuvent être obligatoires.

SPQR | Votre diagnostic Termites certifié en 24h

Chaque bien immobilier est différent, nos experts étudieront avec vous les besoins en matière de diagnostics immobiliers.
SPQR est une agence de diagnostics immobiliers située à Paris. Nos techniciens certifiés et assurés interviennent chez vous dans les 24 heures

1ère étape

Rendez-vous

Si vous souhaitez vendre ou mettre en location votre appartement ,il est obligatoire de faire appel à un diagnostiqueur immobilier certifié.

2ème étape

Notre expertise

Lors de notre intervention sur votre bien, nous mettons notre professionnalisme et notre intégrité à votre service

3ème étape

Nos rapports

SPQR vous fournit des rapports de diagnostics dans les 24 heures ouvrés après l’expertise.

4ème ètape

Nos garanties

Nos rapports d’expertise sont regroupés dans un Dossier de Diagnostics Techniques ou DDT

Quand faut-il réaliser  le diagnostic termites obligatoire ?

Vous devez faire réaliser un Diagnostic Termites sur les parties privatives de votre bien immobilier si vous souhaitez le vendre et s’il se situe dans une zone classée à risques par un arrêté préfectoral.
Dans tous les cas, vous devez obligatoirement présenter la conclusion de la recherche de termites du bois au futur acquéreur au moment de la signature du compromis de vente ou de l’acte de vente chez le notaire.
Cependant, vous pouvez toujours faire réaliser vos diagnostics immobiliers obligatoires dont la recherche de termites dès la mise en vente pour informer les futurs acquéreurs dès la visite de votre bien.

Que se passe-t-il en cas de présence de termites ?

Si la présence de termite est constatée sur un bien, le propriétaire doit transmettre dans un délai d’un mois une déclaration auprès de la mairie de la commune.
La mairie peut imposer des travaux de désinfection au propriétaire pour éviter toute propagation aux autres biens dans un délai qu’elle choisit.
Si le propriétaire ne respecte pas le délai donné, la municipalité peut engager des travaux à sa place aux frais du propriétaire.

Comment se passe un diagnostic termites ?

La mission de recherche de termites est non destructive et porte uniquement sur les éléments en bois visibles et accessibles. Le diagnostiqueur immobilier sonde les bois mécaniquement à l’aide d’un poinçon.
Afin d’exonérer le vendeur de la clause de vices cachés, le diagnostiqueur notera également les éventuels éléments qu’il n’a pas pu examiner : parquet sous un revêtement collé, ancrage des poutres, etc.

Normes et certifications

La réalisation du diagnostic termites répond à la norme AFNOR NF P03-201 : Diagnostic technique – État du bâtiment relatif à la présence de termites.

Le diagnostiqueur immobilier doit posséder la certification ‘État du bâtiment relatif à la présence de termites’ et posséder une assurance en responsabilité civile professionnelle couvrant cette activité.

NOTRE CONSEIL

Pour la vente ou la location, vous serez amené à réaliser plusieurs types de diagnostic. Chez SPQR, nos experts vous font gagner du temps et de l’argent en réalisant tous vos diagnostics en une fois.

Nos autres diagnostics : Performance énergétique (DPE), état des risques et pollution (ERP), amiante, gaz, plomb, termites.

Vous ne pouvez pas nous appeler ? Contactez-nous ci-dessous

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
1
2
3
Quel est votre objectif ?
Installation électrique de + 15 ans ?
Installation gaz de + 15 ans ?
Déplace le curseur : 1
Année de construction
Type de chauffage
Installation de gaz
Copropriété

Un diagnostic des termites doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier certifié par le comité français d’accréditation (COFRAC). L’expert inspectera simplement les différentes parties de votre maison qui sont constituées de bois.

Les termites sont l’un des insectes les plus destructeurs au monde. Ils peuvent causer des dommages importants à votre maison et, s’ils ne sont pas traités.

Cependant, détecter les infestations de termites n’est pas toujours facile. Cet article vous donnera un aperçu de la façon dont un diagnostic de termites est effectué et de ce que vous devez faire si vous soupçonnez que votre maison a été envahie par ces insectes embêtants.

La loi adoptée le 8 juin 1999, est un ensemble de règles concernant les infestations de ravageurs. Il s’agit notamment de la détection et du traitement des termites dans un rayon de 10 mètres autour de la maison ou de la propriété inspectée.

Qu’est qu’un diagnostic termites ?

Les termites peuvent causer de graves dommages structurels aux maisons et aux bâtiments. Un diagnostic termites est le processus d’identification d’une éventuelle infestation de termites dans une propriété.

Un diagnostic termites est effectué en recherchant les indications d’une infestation.

Un professionnel qualifié doit toujours être consulté avant de prendre toute mesure sur une suspicion d’infestation de termites.

Le diagnostic termites est obligatoirement réalisé par un professionnel certifié, diagnostiqueur immobilier comme SPQR.

La recherche des termites dans la construction se fait soit en testant la dureté du bois soit à l’aide de détecteurs endoscopiques ou sonores mais sans démontage des structures.

Le diagnostic termites tout comme l’état parasitaire n’est valide que durant 6 mois. Au-delà, le diagnostiqueur immobilier doit procéder à nouveau à une recherche de termites dans la construction avant d’établir un nouvel état.

La réalisation du diagnostic termites répond à la norme AFNOR NF P03-201 : Diagnostic technique – État du bâtiment relatif à la présence de termites.

Le diagnostiqueur immobilier doit posséder la certification ”État du bâtiment relatif à la présence de termites” et posséder une assurance en responsabilité civile professionnelle couvrant cette activité.