Diagnostic État des Risques et Pollutions

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Nos rapports d’expertise sont regroupés dans un Dossier de Diagnostic Technique ou DDT

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sont réalisés avec rigueur et conformité

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Informer pour mieux protéger

Le diagnostic ERP (État des Risques et Pollutions) permet d’informer tout acquéreur ou locataire d’un bien immobilier sur les risques naturels, miniers, technologiques, sismiques ou liés à la pollution des sols. Ce document vise à garantir la transparence et la sécurité dans les transactions immobilières.

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Que contient le diagnostic ERP ?

L’ERP recense tous les risques auxquels est exposé le bien immobilier, en fonction de sa localisation :

  • Risques naturels (inondations, mouvements de terrain, feux de forêt, etc.)

  • Risques technologiques (usines SEVESO, gazoducs, etc.)

  • Risques miniers

  • Sismicité

  • Pollution des sols (secteurs d'information sur les sols – SIS)

  • Potentiel radon

Il est établi à partir des arrêtés préfectoraux en vigueur et doit être mis à jour au moment de la vente ou de la location.

Quand est-il obligatoire ?

Le diagnostic ERP est obligatoire pour toute vente ou location d’un bien immobilier (terrain ou bâti) situé dans une commune couverte par un plan de prévention des risques ou un secteur à information environnementale.

Il doit être intégré au Dossier de Diagnostic Technique (DDT).

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Pourquoi réaliser un ERP ?

  • Se conformer à la législation en vigueur

  • Éviter toute annulation de la transaction ou litige futur

  • Informer les occupants de leur environnement immédiat

  • Prendre conscience des risques potentiels liés à l’emplacement

Un document simple mais essentiel

Nous réalisons votre diagnostic ERP de manière fiable et conforme à la réglementation en vigueur. Vous recevez un document clair, accompagné des cartes officielles, consultables en toute transparence par l'acquéreur ou le locataire.

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