Diagnostic immobilier à Levallois Perret (92)
Réaliser vos diagnostics immobiliers à Levallois

Si vous souhaitez faire réaliser un diagnostic immobilier à Levallois Perret dans les Hauts de Seine, il vous faudra trouver un diagnostiqueur certifié et assuré. Les diagnostics immobiliers sont obligatoire pour tous propriétaires qui désires mettre en vente ou en location d’un bien immobilier.

Les diagnostics immobiliers concernent donc les appartements, les maisons, les bureaux ou locaux commerciaux. Ils sont aussi nécessaires pour les parties communes des immeubles, les caves, les parking ou les greniers.

SPQR Diagnostic immobilier à Levallois (92), s’engage à effectuer tous les diagnostics obligatoires. Nos techniciens Certifiés et assurés peuvent intervenir chez vous dans les 24h. Les tarifs sont adaptés et compétitifs.

Les diagnostics immobiliers obligatoires à Levallois

Avant de faire appel à un diagnostiqueur immobilier à Levallois, il est important de connaitre quels sont les diagnostics à réaliser pour la vente ou la location d’un bien.

Le diagnostic amiante

A Levallois Perret, le diagnostic amiante est obligatoire. Il permet de vérifier la présence d’amiante ou non dans votre appartement. Souvent l’amiante est présence dans les canalisations ou dans les faux plafonds.

Le diagnostic plomb

Le diagnostic plomb est un moyen de contrôler le niveau de plomb dans votre habitation. Le plomb a longuement été utilisé dans les peintures. Il est obligatoire si le bien immobilier a été construit avant 1949.

Le diagnostic gaz

Pour des raisons de sécurité, un technicien doit vérifier si votre installation de gaz est aux normes. Le diagnostic gaz est nécessaire si votre installation remonte à plus de 15 ans. Lors de son intervention, le technicien vérifie notamment les installations de chauffage et de production d’eau chaude ainsi que l’état des tables de cuisson.

Le diagnostic DPE

Le diagnostic DPE (performance énergétique) est obligatoire depuis 2006. Son objectif est de calculer le niveau de consommation d’énergie ainsi que le niveau d’émission de gaz à effet de serre d’un bien immobilier. Souvent, il est accompagné de recommandation pour améliorer l’efficacité énergétique.

Le diagnostic ERP

L’ERP (Etat des Risques et Pollutions) est un diagnostic immobilier obligatoire depuis 2018. Ce diagnostic a pour but d’informer l’occupant des risques auxquels le bien immobilier est exposé. Il existe de nombreux risques en fonction de la géolocalisation du bien : sismique, incendie, avalanche, nucléaire etc…

Le diagnostic termites

Le diagnostic termites est nécessaire si le logement est situé dans une zone à risque. Le secteur de Levallois Perret est concerné depuis quelques années.
Lors de son intervention, le diagnostiqueur immobilier va procéder à une inspection visuelle et/ou à des sondages. En cas de présence, il faudra faire intervenir un professionnel pour l’éradication de ces insectes.

Le diagnostic électricité

Le diagnostic est obligatoire si l’installation électrique à plus de 15 ans. Ce diagnostic évalue les risques électriques pouvant mettre en danger la vie de l’occupant. Tous les ans, 80 000 accidents d’origine électrique sont recensés en France.

Le diagnostic Loi Carrez

Le diagnostic Loi Carrez permet de mesure la surface d’habitation d’un bien immobilier. Il est obligatoire lors de la vente afin d’assurer la protection des intérêts du futur acquéreur. Si celui-ci est absent ou erroné, l’acquéreur peut demander une diminution du prix de vente.

Besoin d’un diagnostic immobilier à Levallois Perret ?

Votre bien immobilier se situe à Levallois Perret ? Prenez contact avec notre diagnostiqueur immobilier. Nous vous garantissons un travail rapide et sérieux.

A l’issue de son intervention, notre diagnostiqueur vous remettra le DDT (dossier de diagnostic technique).

Nous sommes également présent toutes les villes des Hauts de Seine :

Start typing and press Enter to search

Call Now Button