Le diagnostic plomb, ou Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP), vise à détecter la présence de plomb dans les revêtements (peintures, enduits) des logements. Ce métal toxique, autrefois couramment utilisé dans les peintures, peut représenter un danger pour la santé, notamment chez les jeunes enfants et les femmes enceintes.
Le diagnostic plomb permet d’identifier les revêtements contenant du plomb à des concentrations supérieures au seuil réglementaire. Le diagnostiqueur utilise un appareil à fluorescence X pour effectuer des mesures sans détériorer les supports.
Le rapport précise les zones concernées, leur état de dégradation et les éventuels risques d’exposition.
Le diagnostic plomb est obligatoire avant la vente ou la location de tout bien immobilier à usage d’habitation construit avant le 1er janvier 1949.
Validité :
1 an pour une vente
6 ans pour une location
Illimitée si absence de plomb détectée
Nos diagnostiqueurs certifiés interviennent avec des équipements professionnels et vous remettent un rapport détaillé, conforme aux exigences du code de la santé publique et à la norme NF X46-030.
En cas de présence de plomb dégradé, des recommandations vous seront transmises pour garantir la sécurité des occupants.